
Cela fait bientôt 2 mois que nous avons ouvert les portes de Chartres à bloc et nous avons l’impression que c’était hier.
Nous tenons à tous vous remercier car vous avez été présents sur ces premiers temps. Vous avez pu découvrir l’offre d’escalade de bloc que nous proposons, mais aussi tester notre carte faite maison du restaurant et ses menus du jour en semaine.
Vous avez été nombreux à nous témoigner votre satisfaction et appréciation, que ce soit à l’oral, par mail ou via les avis google. Et encore merci pour ces témoignages positifs qui nous font chaud au cœur et valident ce projet et les directions que nous avons prises.
Certains d’entre vous nous ont également suggéré des pistes d’amélioration. Même si nous ne pouvons pas toujours tout prendre en compte, ces retours nous sont précieux pour ajuster au mieux nos prestations.
Pour revenir sur ces premiers mois, les premières semaines d’ouverture, sur les vacances de Pâques, ont tout d’abord été prises d’assaut par les parents et grands-parents pour faire découvrir cette nouvelle activité à leurs enfants et petits-enfants.
L’aspect nouveauté a également amené de nombreuses entreprises à vouloir tester le restaurant le midi dès la première journée d’ouverture. Nous nous en rappellerons longtemps car nous avons été totalement débordés sur cette première journée, avec des temps d’attente qui ont malheureusement été bien trop longs pour de nombreux clients. Cela nous a directement mis dans le bain et amené à mieux roder et professionnaliser nos façons de fonctionner.
Depuis la fin des ponts de mai, l’activité s’est maintenant focalisée sur les grimpeurs en fin de journée après le travail, les actifs du jardin d’entreprises qui viennent manger au restaurant à midi (fort succès du restaurant les midis en semaine, pensez à réserver, nous sommes de plus en plus amenés à refuser du monde) et les enfants et les anniversaires les après-midis des mercredi et week-ends.
C’est d’ailleurs avec un grand plaisir que nous apprenons petit à petit à connaitre et reconnaitre les habitués qui reviennent régulièrement, chacun avec son rythme, ses jours et horaires de prédilection, et souvent en amenant de nouveaux amis ou collègues pour leur faire découvrir l’établissement.
Au bout d’un mois, nous avons commencé à renouveler les blocs. Au rythme de 2 secteurs par semaine, les habitués ont régulièrement de la nouveauté à se mettre sous la dent (ou plutôt les pieds). Discuter du bon respect des niveaux de difficulté ou du style de grimpe choisis par l’ouvreur pour les nouvelles ouvertures est un rituel normal des salles d’escalade, n’hésitez pas à venir en discuter 😉
Sur le plan social, nous avons commencé à aider plusieurs associations via des dons de places et goodies ou des tarifs réduits pour faire découvrir l’escalade à leurs adhérents. Nous commençons également à organiser régulièrement des évènements pour des entreprises et réseaux d’entreprises, toujours avec des besoins très spécifiques et donc à chaque fois du sur-mesure : restauration, service traiteur, bar, salle de réunion, découverte escalade, privatisation de tout ou partie de la salle, …
En résumé, un très bon démarrage et grâce à vous.
A nous maintenant de conserver la qualité d’accueil qui vous plait tant et de développer les pans d’activité qui n’ont pas encore trouvé leur public comme le restaurant le soir et les créneaux du midi ou de l’après-midi en semaine pour les grimpeurs.
A très vite.